Pour les fêtes, on se doit de sortir le grand jeu avec une coiffure tendance qui signe une mise en beauté digne de ce nom. Look rock, romantique ou glamour, coiffure crantée, cascade de boucles ou chignon banane… Le choix est dur pour trouver la perle rare qui nous mettra parfaitement en valeur. Découvrez notre sélection pour adapter sa coiffure de fêtes à sa couleur de cheveux, pour une mise en beauté sans fausse note.

« Les brunes ne comptent pas pour des prunes »

Bien choisir sa coiffure de fêtes si l'on a les cheveux bruns.

Du châtain doré au noir vibrant, une large panoplie de nuances existent. Cette couleur brillante et intense reflète parfaitement la lumière. Les brunes doivent miser davantage sur les coiffures libres et les volumes bas. À l’occasion des fêtes, on leur conseille une sublime cascade de boucles ou une demi-attache pour jouer la carte du glamour et mettre en avant la brillance des nuances foncées. Laissez retomber les longueurs sur une seule épaule pour un maximum de sensualité. On peut également ponctuer la coiffure de bijoux élégants pour plus d’éclat et de contraste. Les petits détails font toute la différence. La queue-de-cheval tressée sur le dessus, ou sur un côté, fonctionne elle aussi à merveille. Elle offre un look à la fois féminin et ultra-chic. Le chignon torsadé avec quelques mèches laissées libres près des tempes permet quant à lui de mettre en valeur la chevelure. Le must pour les cheveux bruns, c’est l’attache basse qui permet d’avoir une matière lissée sur le dessus et de refléter ainsi pleinement la lumière. Pour jouer avec les textures, les brunes peuvent opter pour un effet gaufré qui apportera du relief aux coiffures.

« Blond hair, don’t care »

Bien choisir sa coiffure de fêtes si l'on a les cheveux blonds.

Les cheveux blonds sont le symbole par excellence de la féminité. Pour ces nuances claires, privilégiez les jeux de volumes et de textures pour apporter de la profondeur et du relief aux coiffures. Pour les fêtes, optez par exemple pour un chignon haut perché avec des longueurs enroulées et nouées délicatement. Une coiffure incontournable, élégante et raffinée qui apportera du style à votre tenue. De manière générale, les blondes portent à merveille toutes sortes de chignons car ils créent du contraste dans la chevelure, d’autant plus avec les effets méchés qui sont naturellement nuancés. Les cheveux blonds pourront également porter pour les fêtes la fameuse coiffure crantée qui donne une allure rétro dont on raffole. Les ondulations apportent du glamour et l’effet mouillé rend la chevelure incroyablement brillante. Les blondes peuvent également se permettre tous les types de tresses : classique, en épi, collée… et les nœuds. Cette couleur de cheveux particulièrement lumineuse laisse transparaître chaque détail de la coiffure pour un rendu sophistiqué ultra-canon.

« Red hair is always a good idea »

Bien choisir sa coiffure de fêtes si l'on a les cheveux roux.

Cuivré, acajou, blond vénitien ou blorange… Le roux est la couleur de cheveux la plus tendance du moment. Volume haut ou bas, longueurs gaufrées, lissées ou bouclées, tresses, nœuds ou crans… c’est simple, les rousses peuvent absolument tout se permettre. Alors mesdames, jouez la carte du glamour et de la féminité et amusez-vous ! À l’occasion des fêtes, choisissez par exemple un chignon banane au look vintage. Il fait son grand retour cette saison et offre une allure élégante à souhait. Pour souligner l’intensité de votre regard, laissez quelques mèches libres près du visage. Le port de tête et les longueurs seront ainsi sublimés. Pour un look plus naturel et romantique, vous pouvez vous laisser charmer par une couronne de tresses agrémentée de petits accessoires cheveux scintillants. Silhouette bohème et délicate garantie.

Peu importe votre couleur de cheveux, pour Noël, n’hésitez pas à accessoiriser votre coiffure. Headband en satin assorti à votre combinaison préférée, barrettes colorées pour rehausser votre incontournable petite robe noire ou quelques paillettes sur vos longueurs pour un effet glossy tellement tendance… C’est Noël tout de même ! Mais veillez à rester assez soft sous peine de faire concurrence au sapin de Noël.

Mais dans tous les cas, toutes les nuances pourront être sublimées avec une coiffure tendance et stylée à l’occasion des fêtes de fin d’année.