Chaque année, les blogueuses et les youtubeuses du monde entier rivalisent de créativité capillaire pour nous proposer des coiffures de fêtes fabuleuses. Féeriques et scintillantes, elles apportent toujours du style, même avec une robe toute simple. Entre look romantique, décalé ou à la fois simple et glamour, tous les types de cheveux ont leur tuto !

Coiffures de fêtes, les tutos pour cheveux longs

Pour un look romantique

Une coiffure romantique sur cheveux longs, cela évoque tout de suite une cascade de tresses. Même si ces dernières seront toujours dans la tendance, pour ces fêtes, pourquoi ne pas tenter autre chose ?

C’est ce que nous propose la youtubeuse Sara Sabaté avec un tuto pour un faux carré, celui que les stars adorent

Simple à reproduire, il donne un effet hollywoodien et romantique du plus bel effet pour un réveillon en famille ou entre amis.

Pour reproduire sa coiffure, il faudra avant tout vous munir d’un fer à boucler. De la racine aux pointes, bouclez vos cheveux mèche par mèche. Cela donnera à la fois le mouvement nécessaire pour finaliser la coiffure et de la matière indispensable à la création du faux carré.

N’oubliez pas de nourrir vos cheveux ensuite et de leur donner de la brillance avec un spray hydratant et régénérant afin de calmer la chaleur du fer.

Puis, attachez vos cheveux en plaçant l’élastique en bas et roulez-les sur eux-mêmes vers l’intérieur. Fixez ensuite votre faux carré avec des pinces à chignon.

Pour finir, placez un joli bijou de tête sur un côté. Vous voilà prête comme une star de cinéma pour le soir de Noël ou le réveillon du Nouvel An !

Pour un look décalé avec Star Wars

Pour les tutos coiffures dédiés aux cheveux longs, ceux de Lilith Moon sont une vraie mine d’or. Les coiffures exceptionnelles, inspirées de la pop-culture aussi. Cette année n’a pas fait pas exception à la règle. Adepte des tresses d’habitude, elle a cette fois concocté une série de coiffures directement inspirées de Star Wars.

Si elle craint, en préambule de son tuto, que cela ne plaise pas à tout le monde, elle peut se rassurer. Ces styles seront parfaits pour la soirée du Nouvel An et à conserver précieusement pour une prochaine fête déguisée.

Mention spéciale pour la coiffure inspirée par celle de Rey, interprétée par Daisy Ridley : elle réalise 3 petits chignons semblables à des boucles, en tournant ensuite les longueurs sur les élastiques pour les cacher.

Pour le réveillon, vous pouvez customiser cette coiffure avec des accessoires à strass, des étoiles bien sûr ou des formes plus originales.

Un détail important à noter néanmoins : cette coiffure sera plus simple à réaliser sur des cheveux lisses.

Coiffures de fêtes, les tutos pour cheveux mi-longs

Sur cheveux afro et crépus

Voici un tuto simple et tout en images grâce au blog d’Ebeni Diary. C’est l’occasion pour cette blogueuse parisienne de nous montrer un tuto très détaillé pour réaliser son chignon orné de pinces plates dorées. Sur cheveux bruns ou afro, le doré ressort en effet particulièrement bien.

Avant de réaliser son chignon, elle n’oublie pas de démêler ses cheveux, sans doute l’étape la plus longue. Pour plus de facilité, elle utilise un produit qui permet de lisser la matière. Vous pouvez, dans le même objectif, utiliser un élixir qui facilite le coiffage. Riche en huile de babassu et protéines de soie, il nourrit et offre une brillance intense et naturelle à vos cheveux, pour un chignon parfait tout au long de la soirée.

Elle forme ensuite une raie au milieu et plaque bien ses cheveux, avant de faire son chignon. Sans oublier une autre étape importante dans ce tuto :  le coiffage des baby hair à l’aide d’une brosse à dents.

Enfin, elle ajoute les pinces dorées en les croisant, de sorte à former des étoiles, et le tour est joué ! Simple et glamour, cette coiffure fera mouche.

Sur cheveux raides

Pour les cheveux raides et une coiffure de fêtes qui fasse son petit effet, on peut faire confiance à la sympathique et créative blogueuse Marion Blush. Elle nous propose un tuto pour un chignon tendance et imaginatif qu’elle a appelé le « chignon chenille ».

Pour obtenir ce résultat, il faut diviser les cheveux à la verticale en faisant des bandes d’environ 2 cm que l’on attache ensuite avec un élastique au niveau de la nuque. Puis, au fur et à mesure, il faut les attacher les unes aux autres grâce à un savant tissage. Une fois la « chenille » de cheveux créée, il faut façonner le chignon grâce à des pinces. Il est ensuite essentiel d’élargir les branches des tresses pour créer du volume.

Si vous avez les cheveux fins, réalisez cette coiffure après avoir lavé vos cheveux et vaporisé un peu de spray volume enrichi en protéines de soie, qui permet de les épaissir et de leur donner une véritable texture.

Afin de rendre ce chignon original festif, on mise une nouvelle fois sur les accessoires en strass. Enfin, un rouge à lèvres rouge ou bordeaux sera la cerise sur le gâteau de votre look !

Pour une coiffure de fête réussie, il n’est pas obligatoire de se lancer dans de longs préparatifs. Il suffit parfois de quelques minutes, des bons produits et d’un tuto très simple pour avoir un style qui fera de vous la reine de la soirée.