Les coiffures de mariées ont évolué lentement ces dernières années, tout en gardant leur esprit de coiffures d’exception, symboles d’une journée inoubliable. Mais de plus en plus, les chevelures se libèrent. Cette saison, la tendance n’échappe pas à la règle. Cheveux longs lâchés, tresses et chignons flous se font concurrence, mais uniquement pour le meilleur !

Les chignons

 Le chignon naturel

On peut le dire, la période des chignons stricts chez les mariées est désormais terminée ! Certes, il est toujours possible d’opter pour un chignon serré mais à condition de le twister avec des accessoires ou de le rendre sculptural. Car cette saison, le chignon est lâche, un peu brouillon tout en restant étudié dans les moindres détails.

Son naturel et sa fraîcheur ont déjà séduit de très nombreuses mariées, mais l’année 2017 le place directement au sommet du podium.

Les cheveux sont d’abord crêpés et légèrement ondulés pour donner du volume. Le chignon est toujours agrémenté d’un accessoire, qui vient caresser l’arrière de la tête avec un soupçon de vintage, ou le couronner plus en avant.

photo coiffure mariée tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo de chignon structuré mariage glamour 2017 raphael perrier

Crédits photo : Raphaël Perrier

Le chignon se marie aux tresses

Là encore, pas question de faire des tresses sans qu’un seul cheveu ne puisse s’échapper. On joue le côté aérien, le romantisme. Mais aussi l’extraordinaire avec des tresses épaisses qui laisseront un souvenir fabuleux aux yeux de tous vos invités.

photo coiffure mariage courronne tresse 2017

Crédits photo : Hair by Steph

photo coiffure mariée alexandre de paris tendances 2017

Crédits photo : Alexandre de Paris

Les cheveux longs

 Les cheveux lâchés et wavy

Les cheveux longs et lâchés sont de plus en plus plébiscités chez les mariées, certaines n’hésitant d’ailleurs pas à les laisser pousser jusqu’aux premiers essais de coiffures, dans le but d’obtenir la chevelure voluptueuse qu’elles convoitent pour le jour J. D’une manière générale, si les cheveux sont lâchés, la tendance est à une ondulation, le fameux wavy qui ne cesse de faire des émules.

Couronnes de fleurs et autres accessoires

Au sommet de la tendance des cheveux wavy justement : les mariages bucoliques qui vont de paire avec les couronnes de fleurs. D’autres accessoires se marient également avec les longues chevelures lâchées et ondulées, certaines tressées de façon floue pour un effet renversant.

photo coiffure mariée tendance 2017 cheveux longs

Crédits photo : Pinterest

photo coiffure mariée cheveux longs brune fleur

Crédits photo : Pinterest

Les cheveux courts

Les cheveux courts ont droit à autant d’égard que les longs pour une coiffure de mariée inoubliable. Pour leur donner une aura particulière lors du grand jour, il faut avant tout miser sur les accessoires. Que ce soit des couronnes de fleurs, ou en forme de feuilles, dorées ou argentées, ou bien en tulle ou encore façon plume. On peut aussi préférer un léger voile vintage pour apporter de la légèreté.

photo coiffure mariée cheveux courts tendances 2017

Crédits photo : Pinterest

Les cheveux crépus ou afros

Comme nous l’avons vu précédemment, la mode du nappy hair – les cheveux crépus naturels – se déploie aussi dans les coiffures de mariées. Au lieu de vouloir à tout prix lisser ses cheveux, au contraire, on les libére et on sublime ses boucles.

photo mariage coiffure cheveux crepus nappy hair 2017

Crédits photo : Pinterest

Préparer ses cheveux en amont

Nourrir ses cheveux pour les sublimer avant le jour J

Pour avoir des cheveux brillants et en pleine santé le jour J, les préparatifs commencent bien avant. Quelques mois avant votre mariage, vous pouvez entamer une cure de beauté pour votre chevelure. L’application d’un baume nutritif en complément d’un soin lavant, lui aussi riche en actifs restructurant, va permettre de renforcer la fibre capillaire et de booster les cheveux fins.

Pour une hydratation plus importante, une crème de soin quotidienne – qui s’applique sur cheveux essorés ou secs – donnera à vos cheveux tous les nutriments essentiels à leur beauté.

 

Selon la morphologie de votre visage, votre style et vos envies – sans oublier les dizaines de photos que vous aurez collectionnées sur Pinterest et dans les magazines –, votre coiffeur saura comment créer la plus belle des coiffures de mariée, entièrement personnalisée !

AP.