L’écharpe est notre meilleure alliée par avis de grand froid. Mais il n’est pas toujours facile de combiner confort et beauty-looks. Découvrez donc notre sélection de coiffures à porter avec une écharpe XXL aux allures de plaid pour rester à la pointe des dernières tendances même sous un froid polaire.

Version tricot rose poudré, en cachemire avec des carreaux beiges ou en fausse fourrure, l’écharpe s’impose comme l’accessoire mode intemporel chaque hiver. Ces dernières semaines, la règle est de la porter ultra-épaisse et bien large. Si vous n’avez pas encore succombé à son côté cocooning, vous devriez bientôt vous laisser tenter avec les températures qui chutent de jour en jour. Mais avec ce type d’écharpe, inutile de miser sur des coiffures trop sophistiquées car la chevelure est souvent cachée. Les mots d’ordre ? Simplicité et facilité de réalisation. Suivez notre guide de coiffures à adopter avec une écharpe XXL.

Terminé les nœuds avec la tresse sur le côté

Pour une jolie coiffure féminine même hiver, la tresse sur le côté reste une valeur sûre.

 

Cette coiffure bohème est parfaite pour toutes celles qui en ont marre de passer de longues heures à démêler soigneusement leur chevelure, simplement après avoir porté quelques minutes leur écharpe favorite. Comme la tresse sur le côté enveloppe l’intégralité des longueurs, elle permet de dire au revoir au calvaire des nœuds. Collée, classique ou en épi, il n’y a pas de règle. Veillez simplement à démarrer la tresse sur le haut du crâne et à descendre en biais jusqu’à la nuque. Apportez à la coiffure une légère note coiffée-décoiffée en tirant légèrement sur quelques mèches. Le rendu sera plus naturel.

 

 

 

La queue-de-cheval basse, l’indémodable

La queue-de-cheval basse, une coiffure intemporelle qui s'associe parfaitement à une écharpe XXL.

 

C’est un classique, une valeur sûre, un intemporel ! Vous l’avez bien compris, on parle de la fameuse queue-de-cheval basse. Elle permet de dégager le visage tout en mettant en valeur l’écharpe. Pour un résultat tendance, réalisez une queue-de-cheval basse bien tirée et lissée sur le dessus de la tête. Si vous désirez un effet plus sophistiqué, pensez à la raie au milieu pour un look délicat et féminin. Petite astuce : pour éviter que vos pointes ne se fragilisent à cause du frottement avec l’écharpe, appliquez quelques gouttes de sérum sur celles-ci. Protection assurée !

 

 

 

Le bun sous toutes ses déclinaisons

Le bun, la coiffure incontournable à porter par grand froid avec une écharpe XXL.

 

Cette coiffure incontournable, aussi simple à réaliser que tendance, s’adapte parfaitement au port d’une écharpe XXL. Plus le bun est haut, plus il permet de dégager la nuque et donc d’éviter tous frottements entre la chevelure et l’écharpe. Bye bye l’électricité statique ! Pensez également à déstructurer votre bun pour un effet flouté tellement sensuel. Cette coiffure permet donc de préserver vos cheveux en évitant la casse, tout en étant stylée et tendance ! Que demander de plus ?

 

 

 

Les longueurs emmitouflées dans l’écharpe

Très tendance, les longueurs enroulées dans une écharpe XXL pour un look tendance.

 

Simple mais efficace, cette coiffure est parfaite pour les chevelures fines qui souhaitent affronter les températures glaciales de la saison hivernale avec classe et naturel. Laissez vos longueurs détachées puis enroulez autour de votre cou votre écharpe XXL. Glissez votre main dans vos cheveux pour apporter un rendu moins strict à la coiffure. Et en prime grâce à cette technique tendance, vous aurez bien chaud aux oreilles.

Pour les cheveux plus épais, vous pouvez réaliser un faux carré en enroulant vos longueurs au niveau du bas de nuque. Fixez ensuite vos cheveux à l’intérieur avec des pinces discrètes. Un coup de spray et le tour est joué !