Après le réveillon du Nouvel An, les étoiles et les confettis dans les cheveux, vous avez peut-être envie de changement pour l’année qui se profile. Terminer l’hiver en beauté et trouver la coupe et la couleur qui vous accompagneront jusqu’au printemps et peut-être au-delà, on vous dit tout !

Le retour du long et de la raie au milieu

Si l’on en croit les défilés qui ont lancé la mode du printemps prochain, les coiffures reviennent à leurs fondamentaux. Comme une envie de douceur et de coupes indémodables. À tel point que le simple long lâché, avec la raie au milieu et des ondulations légères, est une tendance qui revient une nouvelle fois en force. Si cette coiffure semble naturelle et à peine travaillée, elle nécessite néanmoins l’application de soins qui vont nourrir et hydrater la fibre capillaire pour des cheveux lisses, brillants et volumineux.

photo cheveux coiffure raie milieu carré long 2017

Crédits photos : Pinterest

photo raie milieu cheveux longs blonds attachés coiffance 2017

Crédits photos : Pinterest

Les boucles sont libérées

On ne le dira jamais assez, au lieu de vouloir à tout prix raidir vos cheveux, laissez une chance à vos boucles. Les femmes aux cheveux crépus le revendiquent de plus en plus grâce à la tendance du « nappy hair ». Plus que jamais cette année, on prône le naturel et la confiance en soi grâce notamment à un carré bouclé avec raie sur le côté. Des boucles bien dessinées sont une chance et il suffit d’avoir de bons produits pour leur donner de la brillance et un beau retombé. Avec des soins formulés à base de protéine de soie, vous êtes certaine de sublimer et de redonner souplesse à vos boucles.

photo cheveux afros crépus tendances nappy hair 2017

Crédits photos : Pinterest

photo rose bertram cheveux longs bouclés crépus afro tendance coiffance

Crédits photos : Pinterest

La frange se défile

La frange, voilà une tendance qui va et qui vient au fil des saisons. Mais cette année, si vous avez les cheveux lisses ou ondulés, elle joue la nuance et ne couvre pas tout le front. Elle s’inscrit uniquement sur le côté, en version longue et effilée afin de pouvoir la fixer derrière l’oreille. Pour plus de fantaisie, on peut lui ajouter un petit mouvement que l’on fixe au spray, effet star hollywoodienne garanti !

photo frange effilée côté attaché chignon tendance 2017

Crédits photos : Pinterest

photo raie milieu frange effilée coté coiffance tendances 2017

Crédits photos : Pinterest

La couleur s’uniformise

Y aurait-il un début de révolution dans le monde du ombré hair et du tie and dye ? Cela fait maintenant plusieurs années que cette couleur fondue, qu’elle aille du brun au blond, se taille la part du lion dans les salons de coiffure. Après une période où les racines et les pointes avaient une nuance différente, elle avait peu à peu évolué dans une couleur plus naturelle, comme éclaircie par le soleil. En 2017, il semblerait bien qu’une coloration plus uniforme revienne, quelle que soit votre teinte.

photo couleur coloration cheveux coiffure roux blond venitien tendance 2017

Crédits photos : Pinterest

photo coiffure couleur cheveux roux flamboyant soin recolorant coiffance

Crédits photos : Pinterest

photo cheveux couleur coloration burgandy acajou tendance 2017

Crédits photos : Pinterest

photo katie holmes cheveux courts coloration brune 2017

Crédits photos : Pinterest

2017 ne sera donc pas l’année du bouleversement capillaire mais des coiffures rassurantes auxquelles on ajoute des petites fantaisies pour passer une année en beauté !

AP.