L’été, on veut se sentir légère, ne plus supporter le poids et la chaleur de ses cheveux sur ses épaules. Certaines préfèrent les garder longs et les attacher pour aller à la plage, mais d’autres ont envie de couper, un peu, beaucoup, voire de changer complètement de style. Et certaines coiffures à la mode depuis la saison dernière font encore des émules cet été, avec une dose de fantaisie en plus.

Le carré dégradé

L’hiver dernier, le carré flou et dégradé au niveau des épaules était littéralement partout, à commencer par les tableaux Pinterest des férues de beauté et de tendances, puis de plus en plus demandé dans les salons. Ajouté à un savant mélange de mèches fondues qui donnaient la couleur « bronde », vous ne pouviez pas être plus à la mode, et c’est encore le cas cet été.

Mais pour changer un peu, si le carré se fait toujours dégradé, il rétrécit. Plutôt que mi-long, il suit cette fois la ligne de la mâchoire pour structurer le visage. Flou ou plus sophistiqué, il se montre aussi un peu sauvage grâce à son côté modulable qui offre la possibilité de froisser les longueurs ou de changer la position des mèches.

Le mi-long wavy

Démocratisé depuis de nombreuses années par les surfeuses californiennes, le wavy – du mot wave qui signifie vague – s’est répandu partout, des cheveux longs aux coupes au carré. Pour les plus chanceuses, cette belle ondulation est naturelle ou se forme grâce au vent et à la mer.

Pour obtenir ce mi-long tendance, votre coiffeur coupera à la longueur désirée pour obtenir un mouvement parfait et un entretien simple au quotidien. Un spray texturisant donnera de la matière aux cheveux, les rendant plus malléables et semblables à des cheveux qui auraient déjà goûté aux joies de la mer et du soleil.

Quelle que soit votre envie de changement, faites confiance à votre coiffeur pour obtenir une coupe à la fois tendance et personnalisée, pour un été léger et en beauté !

Aurélie, rédactrice.

 

Crédit photo : Pinterest

Crédit photo : Pinterest

carré court wavy

Crédit photo : Pinterest

carré court

Crédit photo : Pinterest

carré mi long wavy

Crédit photo : Pinterest

carré long wavy

Crédit photo : Pinterest

cheveux longs wavy

Crédit photo : Pinterest