La saison des festivals est officiellement lancée ! Et elle débute avec l’un des plus légendaires : Coachella. Il aura lieu sur deux week-ends, du 12 au 14 et du 19 au 21 avril 2019 à Indio, dans le désert californien. Ce rendez-vous musical incontournable voit défiler chaque année un florilège de tenues et de mises en beauté plus stylées les unes que les autres. Cheveux Magazine vous donne ses inspirations coiffures pour Coachella, afin d’afficher une mise en beauté originale et audacieuse qui ne passera pas inaperçue.

Les tresses façon boxeuse

Les tresses façon boxeuse, une coiffure incontournable pour la saison des festivals.

Crédits photos : Courtesy / Pinterest

Sur ce type d’évènement, les tresses ont toujours rencontré un franc succès. Elles ne se contentent pas uniquement d’être ultra-pratiques, elles marquent aussi de nombreux points en matière de style. C’est exactement ce qu’on aime avec les tresses façon boxeuse, un must have pour Coachella cette année. Parfaites sur toutes les longueurs, elles vous accompagneront jusqu’au bout de la nuit. Pour souligner davantage le côté bohème de cette coiffure, agrémentez les longueurs d’extensions plumes ou couronnez la coiffure avec une chaîne romantique. La reine du festival, sans aucun doute, ce sera vous !

La queue-de-cheval bulle

La queue-de-cheval bulle, une coiffure irrésistible idéale pour les longueurs XXL.

Crédits photos : Pinterest

Cette coiffure est parfaite pour donner un coup de peps à une queue-de-cheval bien trop classique pour un festival. Bien qu’elle soit très simple à réaliser, elle offre un look ultra-stylé. Plus les bulles seront imposantes, plus la coiffure se voudra audacieuse. Pour une allure plus décontractée, laissez quelques mèches libres près des tempes. Si vous souhaitez accessoiriser la coiffure, n’hésitez pas à opter pour des attaches en cuir au niveau des bulles. Tellement canon !

Le half-bun coiffé-décoiffé

Pour un look ultra-stylé on adopte le half bun, idéal pour Coachella.

Crédits photos : Elle / Pinterest

Pour un style hippie-cool, adoptez sans effort ce demi-chignon légèrement relevé sur le dessus de la tête. Avec des longueurs wavy froissées, vous afficherez un look décomplexé. N’hésitez pas à libérer quelques mèches au niveau du half-bun pour  davantage de naturel. Agrémentez les longueurs d’hair rings pour un look plus rock. Soyez-en sûre, cette coiffure fera l’unanimité !

La queue-de-cheval basse accessoirisée

Le must pour une coiffure de festival, l'accessoirisez avec un foulard ou un bandana vintage.

Crédits photos : Pinterest

Si la traditionnelle queue-de-cheval basse restera la coiffure de prédilection des festivals, cette fois-ci associez-la à un foulard vintage ou un bandana rétro. Iconiques des années 60, ils reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de notre chevelure. L’accessoire vient entourer le point d’attache, parfait pour Coachella. Assortissez le foulard à votre rouge à lèvres ou à votre vernis à ongles, un détail qui ferra toute la différence.

Les Space Bun

Les Space Bun ou Double Bun, une coiffure de festival originale et personnalisable à souhait.

Crédits photos : Pinterest

Inspirée des années 90, cette coiffure fait partie des best-sellers pour un festival. Faciles à réaliser, les Space Bun souples restent en place tout au long de la soirée ! Si le bun est parfois inaccessible à certaines, faute de longueurs, ces petits macarons ultra-tendances s’adaptent sans problème aux cheveux mi-longs. Pour une touche encore plus originale, parsemez la raie de paillettes. De quoi faire tourner toutes les têtes…

La couronne de tresses

Une valeur sûre des coiffures de festival, la couronne tressée à personnaliser avec de jolis accessoires.

Crédits photos : Pinterest

Rien de tel qu’une couronne tressée pour rayonner en festival et conserver un look à la cool, sans chichi. Mi-rock, mi-romantique, cette coiffure à l’effet faussement négligé se réalise aussi bien sur cheveux mi-longs, que longs. Pour un style davantage bohème, accessoirisez la couronne de tresses avec des petites fleurs ou des plumes colorées. Une paire de lunettes de soleil rétro en plus, et le tour est joué !

En festival, le must est d’afficher des longueurs XXL pour toujours plus d’originalité et de personnalisation dans les coiffures. Si ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à poser des extensions pour l’occasion. Dans tous les cas, toutes les coiffures présentées ci-dessus sont personnalisables à votre guise. Strass, hair rings, fleurs, plumes, touche colorée… Faites-vous plaisir, vous allez rayonner !