On a tellement vu de nouvelles tendances dans les colorations ces dernières années qu’il est difficile de savoir si l’on est toujours dans le coup ou déjà dépassée. Pas de panique ! Non seulement la mode est un éternellement recommencement, mais beaucoup de couleurs en vogue continuent de pointer en haut du tableau cet automne et au moins jusqu’au début de l’hiver.

Ombré hair, stop ou encore ?

crédit photo : elle.fr

Durabilité record

Voici la grande question, que l’on se pose à chaque saison depuis 4 ans ! Oui, vous avez bien lu, le ombré hair est plus durable que votre dernier smartphone. L’est-il encore en cette fin 2017 ?

La réponse est oui ! Mais il ne s’agit plus d’un ombré hair classique. Si l’on veut rester sage avec un dégradé de châtain qui se termine en blond, là, on n’est clairement plus dans la tendance. Auquel cas, il vaut mieux se tourner vers une couleur carrément uniforme.

Plus radical en automne 2017

Aujourd’hui, le ombré hair est assez radical, les racines plus foncées laissent place sur les pointes à du blond-blanc. Pas de demi-mesure mais pas de démarcation inesthétique non plus. Il est donc essentiel d’aller chez son coiffeur pour une couleur vraiment moderne.

Sombré hair, la subtilité toujours de mise

crédit photo : Pinterest

Coup de soleil dans les cheveux

Vous aviez loupé la tendance du sombré hair ? Ce terme peut-être mais certainement pas toutes les stars qui ont craqué pour lui ces dernières années. C’est la tendance de celles qui ne veulent pas forcément être à la dernière mode mais souhaitent de la subtilité et du relief. Car le sombré hair est un balayage qui propose un léger éclaircissement et des teintes nuancées sur des mèches savamment choisies, comme un coup de soleil dans les cheveux.

Toujours d’actualité

En automne 2017, cette technique reste toujours d’actualité, ouf ! D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement pour une technique qui veut se fondre dans la chevelure ? Autrement dit, bien loin des mèches façon rails de chemin de fer des années 90 !

Les écailles de tortue ne font plus recette

Un nom étonnant

Son nom peut faire un peu peur à première vue, mais n’ayez crainte, la couleur écailles de tortue est aussi une technique de balayage que l’on observe depuis un peu plus d’un an.

crédit photo : Kate Vannatta

Rien à voir avec une tortue, il s’agit en fait du nom que l’on donne au pelage d’un chat qui a différentes nuances contrastées.

On peut l’oublier pour le moment

Des mèches sont d’abord éclaircies sur les côtés, au niveau de la mâchoire, puis sur les pointes essentiellement. Elle est apparue en 2015 mais on doit bien l’avouer, elle ne fait plus vraiment rêver et on peut, sans crainte, la ranger dans les cartons cet automne. Avant, peut-être, d’y revenir un jour.

Le contouring s’affirme d’une autre manière

Donner du relief au visage

Au début de l’année, le hair contouring était au top de la tendance parmi les couleurs « nude ». Il a pour but de créer un relief de nuances sur la chevelure afin d’illuminer et de mettre en valeur les points forts du visage.

Un contouring plus fort

Le hair contouring trop nuancé est tout de même passé de mode en cette fin d’année 2017. Il existe toujours mais, pour se distinguer des autres tendances qui lui ressemblent, il doit être plus franc et donc moins naturel finalement. À l’image de Zoella,  la blogueuse aux 11,2 millions d’abonnés qui a récemment fait colorer sa désormais longue chevelure avec un blond en hair contouring très franc du collier. Autrement dit, contouring en automne oui, demi-mesure non !

Il semble donc qu’en automne 2017 les couleurs nuancées soient toujours d’actualité, mais en version totalement assumée et forte, tout en voulant flirter avec le naturel. Le choix devient difficile…