Le Pixie est la coupe courte par excellence des années 2010. Toutes les stars l’adoptent à un moment ou un autre de leur carrière. Parce que courte mais modulable, elle s’adapte à la plupart des formes de visage et donne immédiatement du caractère. Alors, prête à passer sous les coups de ciseaux ?

Le Pixie, la tendance qui revient régulièrement

Une vraie coupe de star

Les coupes courtes ont toujours eu leur période faste chez les femmes, à commencer par l’incontournable Twiggy dans les années 60. Depuis, le court reste toujours dans la course, version un tantinet garçonne ou très féminine. Mais le tournant a été le Pixie au début des années 2010.

À l’origine, la coupe Pixie est une coiffure courte sur sa base qui laisse des mèches plus longues sur le devant, de sorte à pouvoir la moduler. Cependant le terme définit aujourd’hui quasiment toutes les coupes courtes chez les femmes. Jusqu’aux coupes ultra-courtes et ultra-platines de Kristen Stewart et Katy Perry en ce milieu d’année 2017. À la fin des années 2000 déjà, d’autres stars comme Halle Berry étaient passées avec succès du côté Pixie – avant d’opter pour la tendance nappy hair en 2017.

Le Pixie donne du caractère et relance des carrières

Les premières à lancer ou relancer la mode sont bien sûr les stars américaines. Anne Hathaway pour un rôle, suivie ou précédée de Jennifer Lawrence en 2013. Depuis le Pixie est ancré dans la culture “hairstyle” populaire et ne laisse jamais indifférent. À tel point qu’il peut relancer des carrières,  comme ce fut le cas pour Robin Wright. On se souvient – pour certaines d’entre nous en tout cas – de ses longs cheveux blonds dans le soap opera des années 80 Santa Barbara, puis d’une longue traversée du désert, entrecoupée du film Forrest Gump. Jusqu’au rôle machiavélique de Claire Underwood dans House of Cards. Cette femme de poigne arbore depuis la première saison, et à l’aube de la cinquantaine, une coupe courte Pixie élégante et racée. Un vrai gage de détermination !

Court et féminin, le Pixie a tout bon

Une coupe, plusieurs styles

C’est bien sûr un cliché de croire qu’une coupe courte, en particulier sur une femme jeune, n’est pas féminine et que seuls les cheveux longs le sont. De plus, quand il est pensé comme à l’origine – une base courte et des mèches longues que l’on rabat dans un sens ou dans un autre selon l’humeur – le Pixie peut jouer la carte féminine sur toute la ligne, en particulier grâce à ses différentes longueurs qui donnent une multitude de styles possibles.

Le Pixie, le choix du changement de tête

La coupe de cheveux Pixie, oui, mais pour qui ?

C’est la question primordiale avant de se lancer, d’autant plus si vous passez par la même occasion du long au court. D’une manière générale, tous les visages peuvent s’y prêter, dans la mesure où votre coiffeuse/coiffeur déterminera les reliefs et les différentes longueurs adéquates en fonction de vos traits. Le but étant de mettre en valeur vos atouts et d’atténuer les éventuels petits défauts.

Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, le Pixie est tout aussi possible ! Soit avec un lissage préalable, ou en gardant vos boucles au naturel.

La perruque Pixie

Le port d’une perruque version coupe Pixie est aussi possible dans le cas où vous manqueriez de densité, ou souffriez d’alopécie. Ou encore, si vous souhaitez changer de look sans couper vos cheveux ! Des perruques premium en cheveux naturels, disponibles dans une multitude de teintes, sont directement inspirées des dernières tendances pour un style toujours moderne.

Entretenir ma coupe Pixie au quotidien

Votre choix est fait et vous avez opté pour la coupe, voire le changement radical en passant du long au court ? Ce bouleversement entraîne bien sûr un changement dans la routine capillaire. Pour dompter les frissotis et avoir un Pixie parfait toute la journée, un élixir de lissage sera indispensable. Il protégera vos cheveux de la chaleur du sèchage tout en maintenant leur hydratation, pour des cheveux doux et soyeux au quotidien.

En finition, un spray pour une tenue souple, garantissant à la coupe Pixie tout son pouvoir d’attraction, vous permettra de garder une coiffure parfaite du matin au soir !

La coupe Pixie s’adapte à la plupart des natures de cheveux et donne un chic inimitable, mais plus encore : elle est perpétuellement à la mode. Envie d’un vrai changement ? On se lance !

AP.

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest

photo coupe femme cheveux courts pixie tendance 2017

Crédits photo : Pinterest