Aussi culte qu’intemporel, le blond nous séduit par ses multiples tonalités. Avec les beaux jours qui arrivent, nos envies de passer à cette couleur naturelle et subtile se font ressentir. C’est le bon moment les filles. Cheveux Magazine s’adresse donc à toutes les blondes qui souhaitent changer de nuance, ou celles qui veulent (enfin) franchir le cap d’une couleur lumineuse pour la saison printanière. C’est parti, tour d’horizon des plus beaux blonds de la saison !

Le blond polaire

Toujours une valeur sûre, le blond polaire sublimé par un joli way.

 

Incontournable depuis plusieurs saisons maintenant, le blond polaire s’affiche sur toutes les têtes des fashionistas. Mi pin-up, mi femme fatale, cette couleur froide sophistiquée est également connue sous le nom de blond platine. Une décoloration qui peut être réalisée sur toutes les longueurs de cheveux mais certaines coiffures sont plus appropriées, comme les coupes graphiques, très structurées et dessinées, ou plus fantaisistes. Cara Delevingne, Jennifer Lawrence, Lady Gaga, Kim Kardashian… elles sont nombreuses à avoir sauté le pas.

 

 

 

Le « Toasted Coconut Hair »

Le Toasted Coconut Hair, le blond ultra-tendance repéré sur la toile.

 

En ce printemps 2019, la coloration se joue des nuances et des reflets naturels. Avec le « Toasted Coconut Hair », on mise sur un dégradé intense de couleurs. Les racines restent plus foncées et les longueurs s’éclaircissent petit à petit, jusqu’à devenir blanches voire grises. Et l’avantage, c’est que l’on n’est pas obligé de passer par la case coiffeur tous les mois grâce au fondu subtil qui ne fait pas de démarcation en racines. Il est tout de même très important d’entretenir les longueurs quotidiennement avec des soins adaptés, pour garder un effet éclatant. Une couleur repérée sur les réseaux sociaux qui nous a tapé dans l’œil !

 

 

 

Le blond vénitien

Un incontournable, le sublime blond vénitien de Blake Lively.

 

La saison dernière, le cuivré avait le vent en poupe. Il laisse maintenant place à une version plus douce et plus claire : le blond vénitien. À mi-chemin entre le roux et le blond, il est très lumineux et plein de reflets. Et pour répondre à la question que tout le monde se pose, cette couleur appartient bel et bien à la famille des roux. Et oui, le blond vénitien est le ton le plus clair des nuances rousses. Coup de chance, elle s’adapte à toutes les carnations. Même si on l’adopte plus facilement lorsque l’on a le teint clair, le rendu est toujours canon !

 

 

 

Le blond doré

Le blond doré ultra-lumineux magnifiquement porté par le super top Elle Macpherson.

 

Cette couleur pleine d’éclat, composée de nuances chaudes, est parfaite pour illuminer le visage telle une touche d’highlighter. La chevelure blonde est rehaussée de teintes miel et platine, pour obtenir un blond tellement parfait. Idéale pour donner meilleure mine aux teints clairs et égayer les carnations plus hâlées, elle évoque les vacances, le soleil, la plage et surtout la féminité à l’état pur.

 

 

 

 

Le « Strawberry Blond »

Strawberry blond, le blond ultra-tendance aux nuances or rose.

 

Star des réseaux sociaux, le « Strawberry Blond » ou blond fraise, se positionne comme la couleur la plus appropriée au printemps. Nuancée à la fois d’un blond doré et d’une teinte rosée pastel, elle fascine de par son originalité et sa douceur. Une couleur pleine de subtilité qui apporte une brillance absolue. Elle est parfaite pour les blondes qui veulent donner un coup de peps à leur couleur d’origine.