Tous les ans à l’approche des fêtes, on s’interroge sur les dernières tendances pour sublimer ses tenues. Et si cette année, les paillettes s’échappaient de nos tenues pour venir se glisser sur nos coiffures ou barbes ?

On connait déjà le spray scintillant qui permet d’apporter quelques paillettes discrètes sur une chevelure lors des soirées de fêtes mais cette année, il ne s’agit plus de faire les choses à moitié ! Petite séance de rattrapage pour découvrir la nouvelle tendance pour briller lors des fêtes de fin d’année.

LA TENDANCE GLITTER ROOTS

Glitter Roots ou racines pailletées est la nouvelle tendance capillaire de cette fin d’année.

Elle consiste à réaliser une raie bien droite et de la décorer de paillettes. La Glitter Roots peut se porter de manière discrète avec un simple trait fin ou de manière extravagante. Doré, argenté, rouge, rose, bleu, toutes les couleurs sont permises. De nombreuses stars américaines comme Rita Ora ou encore Miley Cyrus ont adopté cet effet de mode lors de leurs shows, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter le temps d’une soirée ?

glitter roots woman

DES PAILLETTES ENCORE DES PAILLETTES

C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas… Toutes les excentricités sont aujourd’hui possibles pour booster de jolies coiffures de fêtes. Les longueurs ne sont pas oubliées, il suffit simplement de laisser sa créativité s’exprimer.

glitter roots woman

LES ACCESSOIRES À PAILLETTES

Si vous n’osez pas franchir le cap, vous pouvez toujours opter pour un accessoire cheveux étincelant, une valeur sûre pour sublimer un joli chignon ou une attache.

glitterroots3

LA GLITTER BEARD

Les hommes, eux non plus, n’échappent pas à cette tendance ! Importée des Etats-Unis, la Glitter Beard est cette nouvelle lubie où les messieurs recouvrent leur barbe à l’aide de paillettes. A l’origine des YouTubeurs Brian DeLaurenti et Johnathan Dahl plus connus sous le nom de « The Gay Beards », cette tendance devrait nous éblouir pendant les fêtes.

 glitter bearb man

 

Inspirations et tendances, retrouvez davantage de photos avec les hashtags #glitterroots et #glitterbearb sur Instagram.

GD.